Le7/2/21
Forêt de la Pignada - Anglet

Eco Marche de Février - Forêt de la Pignada

Eco Marche Inspire - RDV de la Forme du mois de février

Les Eco Marches Inspire ont lieu tous les mois depuis bientôt 2 ans dans le cadre des Rdv de La Forme Côte Basque Sport Santé. Le principe que je vous propose est simple, allier sport-santé, reconnexion à la nature et protection de l'environnement. L'idée est aussi de se retrouver, de créer du lien et d'être ensemble...Nous en avons tellement besoin !
Chaque Eco Marche met en avant un projet, une cause ou une asso locale différente. L'objectif est ainsi de pouvoir découvrir la diversité des initiatives sur notre territoire. Cet événement était dédié à la forêt de la Pignada et à sa résilience depuis les incendies du 30 juillet dernier où 175 ha de forêt ont brulé.
Karine et le nouvel habitat des escargots
Vous étiez sacrément en forme dites moi ! Quel plaisir de vous retrouver ! Vous étiez nombreux habitués et nouveaux venus...si motivés malgré la météo en mode plan grenouille ! Grace à vous nous avons envoyé ce message que l'on peut bouger et prendre du plaisir ensemble quel que soit le temps !
Un bilan musclé !
Nous avons été efficaces et actifs pour ce ramassage qui nous a permis d'identifier toute sorte de déchets insolites qui sont ici abandonnés en lisière de forêt ou qui proviennent de chantiers aux alentours. La nature cache bien tout ce qui nous dérange... Il est intéressant de rendre visible ces déchets sauvages pour mieux se questionner et comprendre comment  agir simplement à notre échelle sur ces impacts...?  
Peut-être en ramassant d'un simple geste, peut être en consommant autrement, peut être en partageant des choses positives autour de nous, peut être en s'engageant sur le sujet qui est le notre pour transformer par petits pas les choses. Colibris, colibris a nous de faire notre part !
La dernière tendance des ramassage 2021 : nous avons trouvé de magnifiques compressions de César, d'André et de Robert...;) 100% métal le must !
Nous avons aussi pu partager un petit instant pour nous relier à notre respiration et à la forêt. Pour ressentir que tout est tellement là ! Cette forêt qui est là pour nous tous les jours et qui nous offre tant : le simple fait de respirer, un terrain de jeu merveilleux pour se balader, se retrouver en famille ou entre amis, un lieu pour construire des cabanes avec nos enfants, un refuge aussi parfois et un retour à l'essentiel ! Lorsque l'on prend soin de nous on prend soin de la nature et tout est tellement relié !

Merci à vous tous qui faites vivre ces moments !
Je vous embrasse. Alexia
Next : Rdv le 4 mars pour une Eco Marche avec le Magasin Décathlon d'Anglet dans le cadre de l'opération nationale Participez au WOD 2021 et changeons ensemble de regard sur l'obésité. Prochain Rdv de la Forme Côte Basque Sport Santé le dimanche 22 mars à Mouriscot. Rdv devant l'Auberge de Jeunesse

Toutes les mesures sanitaires prises sur l'événement :
• Composition de 3 groupes de 6 personnes maximum
• Respect des gestes barrières (se laver les mains et quand ce n’est pas possible, utiliser du gel hydroalcoolique fréquemment, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique, saluer sans se serrer la main.)
• Respect de la distanciation sociale (espace latéral d’1,5 mètre)
• Port des gants / pas de masque car distanciation dans la forêt
• Un sac poubelle tenu par une seule personne (les autres participants feront des allers-retours vers le sac en question)
• Les déchets Covid (gants, masques, mouchoirs et lingettes)  jetés dans un sac poubelle dédié conservé 24 heures avant d'être jeté dans le sac poubelle pour ordures ménagères

Merci à l'Eco Aventurier Julien Moreau d'être venu partager cette matinée avec nous ! Pour en savoir davantage sur ses projets c'est par ici : https://www.julienmoreau.org/