Alexia Lamouret
July 28, 2020
dans
Chroniques de bonheur

Rencontre #1 - Louise Océane Delion

Chronique de Bonheur

Louise Océane Delion - Rencontre

“Live simply, love fully and take care of ….”
(The planet, the ocean, others)
Je suis ravie de commencer cette série de petits articles par une jeune femme qui a, du haut de ses 21 ans, de magnifiques messages à nous partager.

Peux tu te présenter en quelques mots ? Je m’appelle Louise-Océane, j’ai 21 ans et je suis étudiante en biologie marine et écologie côtière en Angleterre. J’ai grandi sur la Côte Basque, où je vis lorsque je ne suis pas en études ou stage.

Depuis très jeune j’ai développé un amour pour l’océan et pour la vie qui s’y trouve, et j’ai donc choisie d’orienter ma vie pro et perso autour de lui.

Quel est ton actualité du moment ? En ce moment, je passe l’été sur la Côte Basque avant de repartir en Angleterre pour terminer mes études. Je me suis engagée avec l’association Itsas Arima qui s’occupe d’étudier les populations de cétacés de la région et avec laquelle je travaille sur un projet de consommation responsable et locale de poissons.

Je donne aussi une conférence au centre Lehena à Biarritz le 5 Août prochain. Le thème sera celui de l’océan, la vie qu’y s’y trouve, les menaces et notre pouvoir de changer les choses…Voici le lien de l'événement https://www.facebook.com/events/2973789386065935/ On parle de plus en plus des menaces qui pèsent sur les écosystèmes naturels, et les écosystèmes marins n’y échappent pas. L’océan a un rôle primordial dans le maintien de la vie sur Terre, et la biodiversité qu’on y trouve est incroyable. J’ai prévu de parler de cette vie dans les océans, mais aussi ce qui la menace…L'océan est certes impacté, mais il est surtout très résilient et chacun de nous peut participer  à sa protection.

Peux tu partager une chose qui compte plus que tout pour toi dans ta vie ?
ll y a l’océan… être près de l’eau, voir l’océan, y être immergée ou y flotter… Mais il y a aussi l’amour… aimer ce que je fais, ce que j’étudie, les autres, aimer partager et recevoir…On ne protège que ce que l’on connaît et qu’on l’aime… et c’est cet amour pour l’océan, pour ce que je fais et ce qui m’entoure qui me permettent de vivre ma vie comme je le veux.

Quel rêve as tu pour le monde de demain ? J'ai le rêve qu’on ralentisse, qu’on se pose un peu et qu’on prenne le temps d’observer ce qui nous entoure. Qu’on soit reconnaissant pour ce qu’on a, ce qu’on vit et pour notre existence sur cette petite planète finie de l’Univers. Je rêve que chacun donne du sens à sa vie, en harmonie avec les uns et les autres. Je rêve que l’être humain vive en conscience, qu’il accorde plus à ce qu’il “est” plutôt qu’à ce qu’il “fait”.


Quel est le dernier livre que tu as lu ou le livre qui t'a le plus marqué à ce jour et pourquoi  ? Très dur d’en choisir un seul alors en voici 3...En roman je citerai "Siècle Bleu" de Jean-Pierre Goux, un thriller écologique pour une révolution bleu… Et puis “Reconcilier les hommes avec la vie sauvage” qui est l'interview de François Sarano par Coralie Schaub, où il évoque la force de l’engagement, la perte du contact naturel entre l’humain et le monde sauvage… Et enfin “L’âme du monde” de Fréderic Lenoir, pleins de petites leçons de rappel sur cette force incroyable qui est la vie…


Si tu devais décrire une chose ou une situation qui te rend heureuse, te mets en joie ?Les levers et couchers du soleil, sans exception. Surtout s’il est couplé à l’océan.

Quel est ton mot, ta citation ou ta phrase de bonheur ? “Live simply, love fully and take care of ….” (The planet, the ocean, others)

Auteure : Alexia Lamouret - Inspire Nature Partners Mille Mercis Louise Océane de t'être prêtée à cet exercice. Je te souhaite tout le bonheur du monde, de réaliser tous tes rêves et d'aimer la vie infiniment ! A toi ! A la vie !

D'autres articles

Vous aimerez aussi :

Lire l'article
La nature nous inspire

Octobre Inspiré - Programme d'octobre 2020

Un mois d'octobre Inspiré "En automne, les arbres nous montrent que lâcher prise peut être beau. Et qu'il n'y a pas besoin raison d'avoir peur, nos racines nous maintiendront." Offrez vous du temps pour être heureux !
Oct 2, 2020
Alexia Lamouret
Lire l'article
Collab & Synergies

Mayra Namastraveler Yoga - A ce qui nous lie !

Cela fait maintenant un an et demi que Mayra participe aux Eco Marches Inspire pour co-animer la partie Sport Santé grâce à des échauffements et mouvements doux de yoga qui viennent compléter la marche, le ramassage de déchets sauvages et la sensibilisation à l'écologie. Un beau lien c'est créé entre nous. Depuis que l'on se connaît et nous partageons ce goût commun pour les synergies, les collaborations et les échanges de pratiques. Ce qui nous lie c'est justement ce sentiment commun que tout est si infiniment lié et que ce qui fait la différence c'est la force des liens. Je vous invite à me suivre pour en découvrir davantage sur cette jeune femme au sourire et au cœur d'or !
Sep 2, 2020
Alexia Lamouret
Lire l'article
La nature nous inspire

Qu'est ce que la Sylvothérapie et les Bains de Forêt ?

Connaissez vous tous les pouvoirs des arbres et de la forêt sur notre santé, notre humeur et notre état de bien-être global ? On entend de plus en plus parler de la Sylvothérapie et des bains de forêt et nous pouvons avoir bon nombre d images ou d'idées sur cette pratique. Mais au final qu' est ce que la Sylvothérapie ? L'objectif de ce petit article est de vous donner une définition simple de ce qu'est véritablement la Sylvothérapie. Je vous invite à découvrir les secrets de cette pratique et de "ces arbres qui nous veulent du bien" !
Jul 22, 2020
Alexia Lamouret